ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Album-Photo  | Contact
JASSEM PLANET
tout sur gta3

Grand Theft Auto 3 
la gallerie 
Take 2 Interactive n'a décidément peur de rien. Alors que le plan vigipirate bat son plein sur toute la France, l'éditeur sort le troisième volet de GTA, sa série si controversée. Un nouvel épisode dans la droite lignée des deux précédents qui nous fait replonger la tête la première dans le monde merveilleux du grand banditisme. 
 
 
Même si vous n'y connaissez rien aux jeux vidéo, vous avez déjà dû entendre parler au moins une fois dans votre vie de GTA. Souvenez-vous, il y a quelques années, ce jeu défrayait la chronique par son aspect irrévérencieux et dénué de toute moralité. Vous y incarniez un bandit au service de la mafia locale et deviez remplir toutes sortes de missions en vous jouant des forces de l'ordre. Vous pouviez même y écraser les passants, ce qui vous rapportait au passage de nombreux points supplémentaires. Et bien voici venir le troisième volet de ce jeu sur PS2. Le concept n'a pas tellement changé. Vous êtes toujours un truand à la recherche du moindre petit boulot, malhonnête si possible. Ce qui a changé, par contre, c'est le mode de représentation. Finis les petits sprites en 2D, place maintenant à une modélisation tout en 3D. Mais rassurez-vous, le jeu n'a rien perdu de son charme original, bien au contraire.  
 
 
 
La base même du jeu : le vol à la tire.  
 
 
 
Par rapport à ses deux prédécesseurs, GTA 3 est bien plus scénarisé et vous n'aurez plus accès à tous les clans dès le début du jeu. Vous devrez ici terminer un certain nombre de boulots pour le compte d'un même gang avant de pouvoir accéder au suivant. Par contre, l'ordre des missions n'est pas linéaire et vous aurez toujours le choix entre plusieurs objectifs, histoire de ne pas vous prendre la tête trop longtemps si vous bloquez à un endroit. De plus, le game over n'existe pas dans ce jeu (ou alors je suis un dieu du pad, car je n'en ai pas vu un seul), si vous échouez lors d'une mission, il vous suffira de retourner voir votre commanditaire pour retenter votre chance. Les objectifs varient du simple vol de voiture à la fusillade en bonne et due forme, en passant par toute la ribambelle d'activités quotidiennes des mafioso (piéger les voitures, amener des prostituées à de bons amis, descendre une personne trop gênante...).  
 
 
 
Posté sur un toit, vous attendez votre future victime.  
 
 
 
La grande nouveauté de GTA 3, je le disais plus haut, réside dans son passage à la 3D. En plus d'afficher des graphismes plus actuels (je n'ai rien contre la 2D, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :), on profite aussi d'une immersion bien plus grande au coeur de l'action. Liberty City, la ville dans laquelle se déroule le jeu, est superbement modélisée avec un réseau routier assez complexe (carrefours, ponts, tunnels), une circulation dense par endroits, de nombreux piétons et tout un tas d'autres petits détails qui rendent l'environnement très vivant : des détritus par terre, une ligne de métro (que vous pourrez emprunter), l'alternance du jour et de la nuit, le climat qui change... Flâner dans les rues de Liberty City est un donc réel plaisir. La ville porte d'ailleurs très bien son nom car vous serez libre de faire à peu près tout et n'importe quoi. En volant les véhicules adéquats, vous pourrez même gagner de l'argent en tant que chauffeur de taxi, pompier ou encore ambulancier.  
 
 
 
Les voitures exploseront si vous les malmenez trop.  
 
 
 
La réalisation du soft est d'un bon niveau même si la modélisation des personnages fait bien plus penser à ce qu'il se faisait sur Ps One qu'à ce qu'on est en droit d'attendre d'une PS2. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas très beau non plus. Leur gestuelle est quant à elle plus naturelle, et donc plus convaincante. Il faut vous voir arrêter les voitures pour éjecter leur conducteur... La panoplie des mouvements du héros regroupe toutes les actions possibles pour un malfaiteur, y compris le superbe dressé de majeur face aux automobilistes, communément appelé « doigt d'honneur ». La bande son est un vrai régal et personne ne se plaindra des voix restées en anglais au vu de l'excellent casting qu'elles regroupent, dont l'excellent Joe Pantoliano (le traître dans Matrix) fait parti. De plus, vous aurez droit à plusieurs stations de radios plus vraies que nature que vous pourrez changer tout en conduisant. La station d'opéra qui donne une ambiance à la Orange Mécanique mélant violence et musique classique.  
 
 
 
Vous pourrez lancer des cocktails molotov.  
 
 
 
Cependant, tout n'est pas parfait dans GTA 3, notamment le système de visée avec les armes. Arriver à toucher sa cible du premier coup relève de l'exploit. Ca peut paraître paradoxal pour un jeu qui justement inclus une visée automatique, mais changer de cible en pleine course est très difficile, voire carrément impossible lorsque trop d'ennemis pointent le bout de leur nez. C'est honnêtement le seul gros défaut que l'on peut reprocher à GTA 3. Le reste n'est que pur bonheur. La conduite des voitures est parfaite et varie d'un véhicule à l'autre, les collisions sont très bien gérées et entraînent la plupart du temps des cascades spectaculaires. Capot en l'air, pare-brise en moins, portières branlantes, carrosseries froissées, GTA 3 gère bien entendu les déformations et vous serez souvent amené à rouler avec de véritables épaves. Bref, ce titre est une vraie réussite qui mérite amplement sa place parmi les meilleurs de la console. 
 
Cheat mode 
 
Entrez ces codes pendant le jeu. Attention, pour annuler leurs effets, vous devrez relancer la partie.  
 
 
Toutes les armes  
R2, R2, L1, R2, Gauche, Bas, Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut  
 
 
Santé maximale  
R2, R2, L1, R1, Gauche, Bas, Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut. Ce code permet aussi de réparer les voitures si vous le faites lorsque vous conduisez.  
 
 
Protection maximale  
R2, R2, L1, L2, Gauche, Bas, Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut  
 
 
Augmenter le niveau de recherche de la police  
R2, R2, L1, R2, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Gauche, Droite  
 
 
Baisser le niveau de recherche de la police  
R2, R2, L1, R2, Haut, Bas, Haut, Bas, Haut, Bas  
 
 
Plus d'argent  
R2, R2, L1, L1, Gauche, Bas, Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut  
 
Guide complet 
Portland 
1) Donne-moi Liberty 
Vous prenez les commandes du jeu après une spectaculaire évasion. Grimpez rapidement dans la voiture bleue voisine et rendez-vous dans votre planque (cette dernière est localisée sur la carte de la ville par un point rose) afin de changer vos vêtements pour des habits plus discrets. Une fois ce changement effectué ramassez la batte de baseball située non loin de la voiture, puis suivez les conseils de votre collègue, et partez chez Luigi (nouveau point rose sur la carte) pour trouver du boulot.  
 
 
2) Les filles de Luigi 
Luigi vous confie un petit boulot afin de savoir s'il peut compter sur vous. Il vous suffit simplement de faire le taxi et de ramener une de ses << filles >> auprès de lui. Avancez un peu dans la rue, et volez un taxi en éjectant son occupant. Roulez alors en direction du point vert sur la carte et arrêtez-vous devant Misty, le temps qu'elle monte dans la voiture. Faites alors demi-tour et retournez calmement chez Luigi (point rose sur la carte), mission accomplie, vous obtenez 1500$. Garez ensuite votre voiture sur le bord de la route devant chez Luigi, sortez-en et avancez à pied dans le petit passage. Marchez sur le cercle bleu et une petite séquence introduisant la mission suivante se déclenche.  
 
 
3) Pas de spank pour la pépée 
Nouvel objectif, vous devez maintenant éliminer un petit dealer, voler sa voiture et la peindre. Commencez par voler une voiture dans la rue voisine, et dirigez-vous au port de Portland (point vert sur la carte). Une fois dans le port avancez un peu et sortez de votre voiture. Equipez la batte de baseball et éliminez le dealer (repérez-le grâce à la flèche bleue présente au-dessus de lui). Prenez ensuite sa voiture et rendez-vous au garage (point orangé sur la carte) pour la faire repeindre. Attention, la direction de cette voiture est très douteuse, calmez donc vos ardeurs de grand conducteur. Une fois arrivé au garage, entrez dedans pour faire repeindre la voiture et changer le moteur (et gratuitement en plus). Direction maintenant le garage de Luigi (point rose sur la carte). Avancez vers le cercle bleu pour faire ouvrir une porte et rentrez la voiture dedans. Puis sortez de la voiture, et du garage, mission accomplie vous obtenez 4000$. Retournez ensuite près de la route, volez une voiture et rendez-vous chez Luigi (symbole marqué "L" sur la carte). Garez votre voiture au bord de la route et avancez sur le cercle bleu.  
 
 
4) La mystérieuse Misty 
Autre mission, vous devez allez chercher Misty, Joey souhaitant la voir. Volez un taxi et allez donc la chercher dans le jardin (point sur la carte). Arrêtez-vous sur le cercle bleu à droite du jardin, et klaxonnez afin de la mettre au courant de votre arrivée. Misty sort alors et monte dans votre véhicule. Direction le garage de Joey, point rose sur la carte, stoppez votre véhicule sur le cercle bleu et une vidéo se déclenche, objectif accompli, vous obtenez 1000$. Remontez à bord de votre véhicule, et retour chez Luigi ("L" sur la carte) pour obtenir une nouvelle mission. Laissez votre véhicule sur le trottoir, et placez-vous sur le cercle bleu.  
 
 
5) Double action 
Vous devez maintenant vous occuper d'une salle affaire. Un ennemi de Luigi place des prostituées sur un territoire qui ne lui appartient, il va falloir régler ce petit problème. Toutefois, il vous faut tout d'abord trouver un revolver. Prenez une voiture et rendez-vous dans l'armurerie Ammu Nation (représentée par un petit revolver sur la carte). Passez derrière le magasin, sortez de votre voiture et prenez le revolver dans la petite cour. Remontez dans la voiture et roulez en direction de la voiture de vos cibles (points roses sur la carte). Foncez-leur dedans pour les obliger à sortir de la voiture, équipez votre revolver et éliminez-les (attention ils sont deux). Mission accomplie, 4000$ de plus à votre compte. Remontez ensuite dans la voiture, retournez chez Luigi (point "L" sur la carte) et faites la manoeuvre habituelle pour avoir une nouvelle mission à accomplir.  
 
 
6) Le bal à balles 
Une mission assez sympathique puisqu'il vous faut déposer des prostituées au bal de la Police. Elles sont en grand nombre dans la ville (tous les points verts), prenez donc un taxi pour en transporter trois en même temps, puis une fois le plein fait amenez-les au bal (point rose sur la carte) et répétez cette opération avec de nouvelles prostituées. Soyez le plus rapide possible, vous n'avez que cinq minutes pour en conduire le plus possible, et plus vous en conduirez au bal, plus vous aurez d'argent en fin de mission. Une fois votre gain récolté allez chez Joey (point "J" sur la carte) car Luigi n'a plus aucune mission sous la main. Garez-vous devant et placez-vous sur le cercle bleu pour déclencher la nouvelle séquence (attention cela ne se produit que si vous vous présentez chez Joey en journée et non pendant la nuit).  
 
 
7) Le dernier repas de Mike "babines" 
Une mission assez intéressante mais en temps limité puisque vous n'avez que six minutes pour l'accomplir. Prenez un véhicule rapide et rendez-vous devant le restaurant (point rose sur la carte) pour prendre la voiture de votre cible. Conduisez-la avec précaution car elle est peu maniable et très fragile, et amenez-la au 8-Ball (tache noire sur la carte). Entrez la voiture dans le petit garage à côté des bus afin que la bombe soit posée. Ramenez ensuite la voiture au restaurant (attention, si vous percutez un obstacle au moment du parcours, aussi bien à l'aller qu'au retour, vous devrez faire réparer la peinture dans un garage (point orangé sur la carte). De retour au restaurant garez correctement la voiture, armez la bombe avec le bouton O du pad, sortez-en et prenez vite votre voiture pour quitter cet endroit. Petite vidéo, mission accomplie et vous touchez 10 000$ pour l'avoir effectuée. Retournez maintenant au garage de Joey, placez-vous sur le cercle bleu pour avoir une nouvelle mission.  
 
 
8) Au revoir Lee 
Un objectif clair pour cette mission, tuer Lee. Montez donc dans "votre" voiture et partez vers l'Ammu Nation (revolver sur la carte) pour récupérer un 9mm (exactement au même endroit que celui où vous vous êtes rendus précédemment pour trouver le revolver dans une mission précédente. Passez dans la petite rue derrière le magasin, sortez de votre véhicule et prenez le 9mm dans la cour. Remontez ensuite dans votre voiture et dirigez-vous à Chinatown (point sur la carte). Mauvaise surprise, l'accès à Chintown ne peut se faire en voiture, il vous faut donc descendre de votre véhicule et y aller à pied. Avancez dans ce quartier, puis sortez votre 9mm après l'animation et éliminez rapidement les membres de la Triade en gardant un oeil sur Lee (point vert sur le plan, c'est lui qui se déplace). Approchez-vous ensuite de Lee et exécutez-le, vous obtenez ainsi 10 000$ supplémentaires. Ressortez maintenant du quartier chinois, montez dans votre véhicule et retournez voir Joey (sur le cercle bleu).  
 
 
9) Van Heist 
Une mission originale qui consiste à voler un fourgon, mais pour le voler il va falloir le stopper et donc lui rentrer dedans à plusieurs reprises. Montez donc à bord d'un petit camion et dirigez-vous vers ce fourgon (point sur la carte). Foncez dessus pour le stopper et le fragiliser (fiez-vous à la jauge bleue pour ne pas le détruire) puis grimpez à bord. Direction maintenant le point rose sur la carte pour mettre le fourgon à l'abri. Soignez votre conduite car ce fourgon a déjà subi de nombreux dommages et est par conséquent très fragile. Placez-vous sur le cercle bleu et cachez le fourgon volé dans le garage, vous obtenez ainsi 20 000$. Grimpez dans un nouveau véhicule et retournez voir Joey pour qu'il vous confie une autre mission.  
 
 
10) Le chauffeur de monsieur 
Vous allez devoir faire le taxi dans cette mission et conduire Toni a plusieurs endroits. Par chance vous n'avez pas à récupérer de véhicule car Joey vous en laisse un. Suivez les directives de Toni et rendez-vous pour commencer à Chinatown (point sur la carte). Direction donc la laverie et vous tomber dans une embuscade ! Toni remonte dans la voiture, partez vite de cet endroit, écrasez vos assaillants si nécessaire, et dirigez-vous vers le nouveau point sur la carte pour finir cette mission, vous gagnez ainsi 3000$. Retournez ensuite, comme il est coutume, chez Joey afin qu'il vous remette de nouvelles directives.  
 
 
11) Transport de marchandises avariées 
L'objectif de cette mission est de récupérer une voiture et de l'emmener au broyeur. Volez donc un véhicule, et roulez vers Ammu Nation pour récupérer quelques armes. Direction maintenant le point sur la carte pour trouver la voiture que vous devez emmener au broyeur. Ne montez toutefois pas tout de suite dedans, jetez un oeil aux alentours pour apercevoir deux voitures, à l'arrêt, avec leurs conducteurs présents à l'intérieur. Détruisez ces deux voitures, puis grimpez dans celle que vous devez conduire, et dirigez-vous vers le broyeur (point sur la carte). Placez-vous sur le cercle bleu, descendez du véhicule, objectif rempli, vous gagnez 10 000$. Volez maintenant un nouveau véhicule et allez voir Joey à 9 heures pour prendre connaissance d'une nouvelle et dernière mission.  
 
 
12) L'évasion 
Pour finir en beauté votre ami Joey vous propose un petit braquage. Vérifiez tout d'abord la taille de votre voiture, vous devez pouvoir transporter non pas deux mais quatre personnes. Si votre voiture est trop petite, optez pour une plus grande. Avant de passer à la banque il vous faut aller chercher des complices, allez-y (point sur la carte) et klaxonnez pour leur signaler votre arrivée. Ces derniers montent dans votre véhicule, direction donc la banque (point rose sur la carte) en prenant soin de ne pas abîmer votre voiture pour faciliter votre fuite par la suite, placez-vous devant et les complices effectuent le vol. L'alarme est donnée, et la police est à votre trousse. Roulez rapidement, coupez par les étendues d'herbe pour essayer de les distancer, puis allez dans le garage (point orangé sur la carte) pour faire repeindre votre voiture afin d'échapper à la police (notez que cela vous coûte 1000$ mais bon...). Vous pouvez maintenant rouler en toute tranquilité dans la ville, les policiers n'y voient que du feu, retournez là où vous êtes allés chercher vos complices et déposez-les, fin de mission, vous gagnez 30 000$ ! Vous venez donc d'accomplir la dernière mission de Joey, inutile donc de retourner le voir. Allez plutôt voir Toni (nouveau lieu apparu sur la carte depuis la mission où vous avez été son chauffeur) et vous pourrez obtenir de nouvelles tâches.  
 
 
13) Linge sale 
La première mission que vous confie Toni est assez simple, il vous faut détruire trois camionnettes (et tuer par la même occasion leurs occupants). Pas question toutefois d'attaquer les camionnettes avec votre voiture. Roulez chez 8-Ball et vous pourrez récupérer des grenades, objet de choix pour détruire les camionnettes. Ces trois camionnettes sont représentées par des points rouges sur la carte, voici la démarche à effectuer pour en détruire une, répétez ensuite simplement la manoeuvre avec les deux autres : attendez qu'elle soit arrêtée à un feu rouge, descendez de votre véhicule, approchez-vous de la camionnette et jetez une grenade pour la détruire (visez bien, vous n'avez pas droit à l'erreur car une grenade qui explose ne passe pas inaperçue). Grimpez ensuite dans votre voiture et prenez la poudre d'escampette pour ne pas vous faire repérer. Faites cela pour venir à bout des trois camionnettes et vous obtenez 20 000$. Changez maintenant de véhicule pour brouiller les pistes, et retournez voir Toni.  
 
 
14) Le pick-up 
Une courte mission mais assez délicate. Vous devez en effet récupérer une mallette et la rapporter à Toni, mais cette malette se trouve dans Chinatown. Elle n'est pas accessible en voiture, descendez donc aux portes du quartier et continuez vers la malette (point sur la carte) à pied. Dès qu'elle est en votre possession vous tomber en embuscade et une multitude d'ennemis vous attaque. Vous n'avez aucune chance de tenir, courrez vite dans votre véhicule et passez à l'attaque. Regardez votre carte et localisez les points, ce sont des ennemis et il va falloir s'en débarrasser. Essayez donc autant que possible de les écraser, notez également qu'un véhicule va vous poursuivre, adoptez donc une conduite extrême pour l'obliger à commettre des fautes et son véhicule est vite hors-service. Mais ce n'est pas fini, son conducteur en sort et passe à l'attaque, tuez-le en lui roulant dessus. Une fois le ménage fait, apportez tranquillement cette mallette à Toni et il vous remet 10 000$ pour ce service. Profitez-en pour lui demander une nouvelle mission.  
 
 
15) La rencontre 
Cette mission va vous conduire au volant d'une somptueuse limousine. Prenez tout d'abord une voiture et dirigez-vous dans l'atelier de Joey (point rose sur la carte) pour prendre possession de cette merveille et faire embarquer le fils de Joey. Direction maintenant le club de Luigi, klaxonnez devant pour le faire sortir et il monte dans la limousine. Allez maintenant chercher votre dernier passage, il s'agit de Toni et il se trouve à l'endroit habituel. C'est alors que vous attaquent des camions du quartier de Chinatown (hé oui, encore eux, décidément ils ne vous aiment pas du tout), prenez la direction nord-est et rendez-vous chez Salvatore (nouveau point rose sur la carte) en essayant de distancer les véhicules de la Triade. Une mauvaise surprise vous attend toutefois à proximité de la maison, un barrage a été dressé ! Une seule solution, foncez et forcez ce barrage. Roulez encore un peu et vous voilà chez Salvatore, garez la limousine dans le garage, une vidéo se déclenche, gain de 15 000$ et nouvelle mission proposée par Toni.  
 
 
16) Le triangle des triades 
Une mission assez périlleuse et très importante puisque votre objectif est d'éliminer la Triade car ils deviennent vraiment gênants. Toni envoie deux hommes pour vous épauler, trouvez donc une voiture suffisamment grande et mettez-vous en route. Examinez la carte pour repérer les trois points verts indiquant l'emplacement des trois chefs de la Triade. Deux seront relativement faciles à approcher mais le dernier se trouve en plein Chinatown et la tâche sera plus délicate. Approchez-vous tout d'abord du premier et repérez-le (grâce à la flèche bleue) et écrasez-le. Direction maintenant le second chef, répétez la même manoeuvre que précédemment pour l'éliminer. Le dernier est plus difficile d'accès, volez un camion de la Triade pour pénétrer dans le QG où il se trouve, avancez et cherchez-le puis écrasez-le en toute simplicité pour en finir à jamais avec la Triade. Quittez vite ce lieu, et retournez voir Toni pour passer à l'objectif suivant (avec au passage un gain de 30 000$).  
 
 
17) La huitième plaie 
Vous n'en avez pas tout à fait fini avec la Triade, certes leurs dirigeants sont morts, mais leur QG est encore place et vous allez devoir, dans cette mission, le détruire et une jolie bombe à retardement fera l'affaire. Grimpez dans un véhicule et allez tout d'abord chercher le camion piégé qui servira à réaliser l'opération (il se trouve au 8-Ball, regardez la carte). Prenez les commandes de ce véhicule, direction maintenant le QG de la Triade (là où vous avez écrasé le dernier de leurs chefs), en prenant soin à votre camion et à son chargement. Entrez dans le QG, et garez votre camion entre les bombonnes de gaz. Armez la bombe, puis sortez du camion et prenez vos jambes à votre cou avant que tout n'explose, fin de mission et 30 000$ de plus dans la tirelire. Cette mission était la dernière que Toni avait à vous confier, allez maintenant voir Salvatore.  
 
 
18) Le chaperon 
Salvatore vous présente Maria, sa fille, et vous allez devoir jouer les taxis dans cette mission. Conduisez donc Maria jusqu'au point rose sur la carte afin qu'elle retrouve un ami. Ce dernier lui donne l'adresse d'un endroit où se déroule une fête et vous allez devoir conduire votre passagère à cette fête (nouveau point rose sur la carte). Une fois Maria déposée, attendez sur place et les affaires se compliquent très vite puisque la police effectue une virée là où se déroule la fête en question. Attendez simplement que Maria ressorte, elle grimpe dans votre voiture, ramenez-la chez son père pour clôre cette mission et recevoir 10 000$.  
 
 
19) La fille du Mohgol 
Salvatore vous confie alors une seconde mission, vous allez devoir suivre un membre de l'organisation de Salvatore, membre soupçonné d'être une taupe. Grimpez donc dans une voiture et prenez la direction de chez Luigi ("L" sur la carte). Garez-vous à ce niveau et Bob, la personne que vous devez suivre, sort d'un bar et monte dans une voiture. Suivez-le discrètement jusqu'aux docks de la ville et ce dernier sort de sa voiture. Petite vidéo, allez ensuite éliminer Bob et vous obtenez 15 000$ en guise de récompense. Grimpez ensuite dans votre voiture, et retournez chez Salvatore pour avoir une nouvelle mission à accomplir.  
 
 
20) La bombe 
Mission très intéressante avec comme objectif de faire exploser un bateau. Prenez un véhicule et dirigez-vous chez 8-Ball. Ce dernier vous vend un fusil sniper et des explosifs pour 100 000$, somme qui ne devrait vous poser aucun problème étant donné l'argent accumulé précédemment. Le fusil en main remontez votre voiture, et rendez-vous aux docks de la ville. Arrêtez-vous sur la cible bleue, petite vidéo, et continuez à pied. Avancez ensuite jusqu'au point sur la carte, grimpez sur l'entrepôt et sortez votre sniper. Eliminez alors les gardes du bas puis ceux sur le bateau afin de protéger 8-Ball qui part faire exploser ce navire. Redescendez ensuite sur la terre ferme, montez à bord du véhicule et retournez chez Salvatore (vous gagnez 150 000$ pour ce travail, soit un bénéfice de 50 000$) pour effectuer la dernière mission dans cette ville de Portland.  
 
 
21) Dernières volontés 
Vous devez dans cette dernière mission aller récupérer un véhicule. Volez une voiture et dirigez-vous vers ce véhicule situé aux abords de chez Luigi. Un inconnu vous contacte alors et vous dit qu'il s'agit d'un piège, écoutez-le et ne grimpez pas dans ce véhicule. Remontez plutôt dans le vôtre, et avancez vers le nouveau point sur la carte. Placez-vous sur le cercle bleu, nouvelle vidéo et vous quittez cette ville en bateau pour l'île de Staunton.  
 
 
L'île de Staunton 
22) Sayonara Salvatore 
Localisez le point "A" sur la carte et rendez-vous y pour avoir un nouveau chef (ou plutôt une nouvelle) qui va vous confier diverses missions. La première mission qui vous est donnée consiste à éliminer Salvatore, qui a essayé de vous tuer dans la mission précédente. Direction donc le club de Luigi ("L" sur la carte) en passant par le tunnel au nord-est et une fois arrivé, passez derrière le club. Sortez de votre voiture, et prenez le fusil à pompe. Equipez-le, et attendez. Les hommes de Salvatore sortent, suivis un peu après de votre cible. Descendez ses gardes, puis éliminez Salvatore avant qu'il n'ait le temps de retourner se mettre à l'abri dans le club. Vous gagnez ainsi 25 000$, retournez voir Azuka pour une autre mission.  
 
 
23) Sous surveillance 
Une mission assez brutale puisque vous devez éliminer trois groupes de la mafia. Ces trois groupes sont facilement localisables par les points verts sur la carte. Un groupe se trouve dans une camionnette, détruisez-la pour les tuer, un second groupe est dans un parc, arrêtez-vous à l'entrée de ce parc et contournez les ennemis pour les prendre à revers et ne leur laisser aucune chance. Eliminez le dernier groupe est un peu plus délicat puisqu'il se trouve en haut d'un immeuble difficile d'accès, immeuble situé en face du casino. Sortez de votre voiture et grimpez simplement sur le toit du casino en empruntant les escaliers. Une fois en haut, sortez votre sniper, et éliminez les nombreux ennemis afin de liquider le dernier groupe, mission accomplie, 15 000$ de plus dans votre compte, vous pouvez retourner voir Azuka pour qu'elle vous confie une troisième mission.  
 
 
24) Purge de paparazzi 
Mission assez marrante puisque vous devez éliminer un paparazzi commençant sérieusement à agacer Azuka. Prenez donc une voiture, et dirigez-vous au port (point sur la carte). De là, sortez de votre véhicule et localisez le bateau avec la flèche bleue au-dessus, puis montez dedans. Direction nord maintenant à bord de votre nouveau moyen de location et vous apercevez le paparazzi, lui aussi dans un bateau. Ce dernier s'enfuit, poursuivez-le, et tirez sur le bateau lorsqu'il tourne dans les virages afin de le détruire et de tuer son conducteur. Simple non ? Et voilà 10 000$ de plus pour cette mission. Retournez ensuite au quai, volez une voiture de course rapide, et retournez chez demoiselle Azuka.  
 
 
25) Jour de paye 
Une mission 100onduite que vous devez accomplir en un temps limité. L'objectif est assez simple, vous allez devoir vous rendre à diverses cabines téléphoniques, dont l'emplacement sera signalé sur votre carte. Pas de méthode particulière, employez évidemment une voiture rapide, et suivez les instructions pour rejoindre les cabines. Vous allez devoir vous rendre successivement à quatre cabines avant d'avoir un nouvel objectif puisque la personne dans la dernière cabine vous demande de la rejoindre dans les toilettes du parc de Belleville. Par chance vous êtes en ce moment même dans le quartier de Belleville, direction donc le parc, puis dirigez-vous vers les toilettes, sortez de votre voiture et courrez rejoindre la personne pour achever la mission et recevoir 11 000$. Cette nouvelle connaissance va vous permettre d'obtenir de nouvelles missions par la suite, mais remontez plutôt à bord d'une voiture et retournez voir Azuka, cette dernière a d'autres missions en stock.  
 
 
26) Tanner l'agent double 
Vous devez dans cette mission éliminer un agent double du nom de Tanner. Récupérez donc un véhicule solide, comme un camion, et dirigez-vous au casino (nouveau point sur la carte) afin de trouver Tanner. Ce dernier monte dans un véhicule, prenez-le en chasse avec votre camion et percutez autant que possible son véhicule afin de le ralentir. Placez-vous ensuite devant son véhicule pour le bloquer, sortez et équipez votre fusil pour finir le travail (attention à la police tout de même). Voilà une mission très simple qui vous a rapporté 20 000$. Volez ensuite un véhicule plus rapide et rendez-vous chez Kenji (lettre "K" sur votre carte) pour avoir de nouvelles missions.  
 
 
27) La grande évasion 
L'objectif de cette mission est de libérer un ami de Kenji, et pour le libérer, il va vous falloir une voiture de police. Grimpez donc dans une voiture et dirigez-vous au commissariat de la ville pour en voler une (n'essayez pas d'en voler une dans la rue en éjectant son conducteur, c'est beaucoup trop risqué). Une fois la voiture en votre possession vous allez devoir la pièger en faisant poser une bombe. Direction donc comme d'habitude chez 8-Ball, garez votre voiture dans le petit garage pour faire poser la bombe. Retournez maintenant au commissariat (attention à votre conduite, n'oubliez pas que vous êtes pris pour un policier, à vous donner le bon exemple) et arrêtez-vous sur le cercle bleu. Armez votre bombe, sortez de la voiture et éloignez-vous rapidement. La bombe explose, créant une ouverture dans le mur voisin. Faufilez-vous vite par cette ouverture pour aller chercher le prisonnier, et retournez vite dehors. Pas de temps à perdre, vous êtes poursuivis, volez une voiture et allez vite au garage (point orangé) pour faire repeindre et changer le moteur de votre véhicule. Repérez ensuite le point rose sur la carte et rendez-vous y (vous n'avez rien à craindre de la police, ce n'est pas la voiture dans laquelle vous roulez qu'elle recherche... enfin si mais les policiers ne la reconnaissent pas) pour déposer le prisonnier au point de rendez-vous. Objectif accompli, vous obtenez 30 000$ pour avoir mené à bien cette évasion. Changez ensuite de voiture et retournez au casino pour que Kenji vous confie une autre mission.  
 
 
28) Grand Theft Auto 
Une mission assez courte car vous devez simplement aller chercher trois véhicules et les amener en un point précis. Attention les véhicules doivent être en parfait état, mais par chance le garage se trouve à quelques pas de l'endroit où vous devez apporter les trois voitures, donc faites-les réparer si nécessaire. Les trois voitures sont repérables par les points verts sur la carte, et le point rose indique l'endroit où vous devez les apporter. Vous avez un temps limité pour accomplir cette mission, mais le timing est vraiment large. Aucune difficulté pour apporter les trois voitures donc (soignez tout de même votre conduite car la passage au garage vous coûte 1000$, ne l'oubliez pas), et vous obtenez 25 000$. Volez ensuite une autre voiture, retour chez Kenji.  
 
 
29) Négociation 
Vous devez tout d'abord, dans cette nouvelle mission, voler une Yardie. Dirigez-vous dans le quartier de Newport pour en trouver une, et volez-la. Repérez enuite le point sur votre carte et allez-y pour trouver le contact que vous devez emmener. Ce dernier grimpe dans votre véhicule, direction maintenant le point rose sur votre carte afin de récupérer la mallette. Arrêtez-vous sur le cercle bleu, petite vidéo et vous tombez dans un piège. Restez à bord de votre voiture et écrasez les ennemis sans aucune pitié, puis prenez la mallette, et quittez cet endroit pour apporter la valise à Kenji, mission accomplie, voilà 25 000$ de plus pour vous.  
 
 
30) Shima 
Vous allez devoir dans cette mission récupérer trois mallettes remplies d'argent et les apporter à votre chef. Prenez une voiture classique et repérez les points sur votre carte indiquant les emplacements des mallettes. Aucun problème pour récupérer les deux premières mais les choses se corsent pour la troisième puisqu'elle a été volée par un gang de Portland ! Inadmissible, direction donc Portland afin de la récupérer et d'exterminer les personnes ayant osé s'emparer de cette mallette dans une territoire qui n'est pas le leur. Dirigez-vous vers le square (point sur la carte) et localisez les membres du gang (flèche bleue verticale au-dessus de chacun d'eux). Inutile de descendez de votre véhicule, écrasez tout ce monde et récupérez la mallette (autre flèche bleue). Vous pouvez maintenant retourner sur l'île et apportez les trois mallettes à votre chef pour obtenir 10 000$ supplémentaires et avoir une nouvelle et dernière mission de sa part.  
 
 
31) Les rivières pourpres 
Cette dernière mission est assez amusante, vous allez devoir liquider huit vendeurs de drogue qui traînent sur l'île de Staunton, chose facile car leurs emplacements sont visibles sur votre carte. Volez une voiture assez maniable, et éliminez un par un les dealers en les écrasant tout simplement. Le ménage fait, retournez chez Kenji pour toucher 10 000$ puis grimpez à bord de votre véhicule et allez voir Ray (dans les toilettes du parc de Belleville), personne dont vous avez fait la connaissance dans une mission précédente et qui a diverses propositions de job à vous faire.  
 
 
32) Equilibrer la balance 
Grimpez dans votre voiture et allez tout d'abord au magasin d'armes Ammu Nation pour acheter quelques grenades. Fouillez ensuite un peu la ville, localisez un bus et prenez-en le contrôle. Direction donc le point rose sur votre carte, et repérez la fenêtre éclairée. Localisez le garage situé sous cette fenêtre, et placez le bus devant pour en bloquer la sortie. Descendez ensuite du bus, allez chercher une voiture et placez-les à proximité pour préparer votre fuite. Puis équipez une grenade, et jetez-la au niveau de la fenêtre éclairée. La personne à l'intérieur de la chambre essaie alors de prendre la fuite à bord de son véhicule. Mais sa voiture se trouve dans le garage et la sortie du garage est bloquée, le voilà fait comme un rat. Savourez cet instant, sortez une seconde grenade et jetez-la sur le bus pour tout faire exploser et tuer le fuyard. Mission accomplie, vous gagnez 30 000$ pour cette mission., grimpez à bord du véhicule mis en place auparavant et retournez voir Ray.  
 
 
33) Pénurie d'armes 
Mission courte mais sympathique puisque vous allez contrôler un char d'assaut ! Volez tout d'abord une voiture et dirigez-vous vers le point rose sur votre carte puis examinez les environs afin de repérer le char d'assaut. Restez à bord de votre véhicule et foncez sur la portière de ce char pour l'ouvrir. Descendez maintenant de votre voiture, et grimpez dans le char d'assaut, hop hop hop finie la rigolade. Attendez un peu et les Colombiens arrivent à bord de trois véhicules. Ciblez-les avec votre char d'assaut, et détruisez-les, mission accomplie, 10 000$ de plus dans votre cagnotte. Restez ensuite aux commandes du char d'assaut, et allez l'entreposer dans votre planque (conduisez calmement et ne tirez pas sinon les voitures de police vous tomberont dessus par dizaines et, bien que votre char d'assaut soit invincible, les missions n'auront plus aucun sens car la police ne vous lâchera pas d'une seconde). Volez ensuite une voiture classique et allez voir Ray pour qu'il vous donne une troisième mission à accomplir.  
 
 
34) Preuves à prouver 
Vous devez dans cette nouvelle mission récupérer des paquets contenant des photos compromettantes. Ces paquets sont au nombre de six et se trouvent dans une voiture dont l'emplacement est indiqué par un point sur la carte. Prenez une voiture, localisez le véhicule dans lequel se trouvent les paquets et foncez dedans jusqu'à ce qu'un paquet en tombe. Récupérez-le, et refaites la manipulation précédente cinq fois afin d'obtenir les six paquets. Attention toutefois à la police, n'hésitez pas à passer au garage entre chaque paquet ou à changer de véhicule pour brouiller les pistes et obtenir aisément les six paquets. Détruisez ensuite la voiture (sortez-en et tirez dessus) et mission accomplie, vous touchez 10 000$ ; retournez maintenant voir Ray.  
 
 
35) Pêche au gros 
Cette mission vous entraîne dans une course-poursuite à bateau. Volez une voiture et allez pour commencer récupérer un bateau de police (point sur la carte). Une fois à bord de la vedette direction le phare pour localiser votre cible, la course-poursuite est engagée. Tirez-lui dessus avec le bateau de police, tout en évitant les pièges qu'il place dans l'eau, afin de détruire son bateau et de le tuer, mission accomplie. Vous obtenez ainsi 15 000$ de plus, gagnez le rivage et volez une nouvelle voiture pour aller trouver de nouveau Ray et avoir une dernière mission à mener à bien.  
 
 
36) Le marteau et l'enclume 
L'objectif de cette mission est de bloquer une ambulance, et d'éliminer le malade. Volez un petit fourgon et localisez le point sur votre carte, il s'agit de l'ambulance. Dirigez-vous à son niveau et foncez dedans afin de la bloquer. Percutez le véhicule jusqu'à ce qu'un corps en tombe, et jetez quelques grenades pour l'achever (piègez des voitures chez 8-Ball et faites-les exploser si les grenades sont insuffisantes). Mission très courte, et 10 000$ à la clé. Prenez ensuite une autre voiture, et quittez vite cet endroit, puis allez trouver Donald (lettre "D" sur la carte) afin travailler pour lui et d'avoir de nouvelles missions à accomplir.  
 
 
37) Le libérateur 
Donald vous demande dans cette première mission d'aller libérer un de ses amis. Direction tout d'abord le quartier Fort Staunton, et volez un Cartel. Direction maintenant l'endroit où est emprisonné l'ami de Donald (point rose sur la carte), et attendez devant la grille. Foncez au moment où la grille s'ouvre pour atteindre la cour, et écrasez tous vos ennemis sans aucune pitié. Puis descendez de votre véhicule, et fouillez tous les garages afin de trouver et de libérer l'ami de Donald. Ce dernier grimpe avec vous dans votre véhicule, vous allez devoir jouer les chauffeurs et l'emmener au nouveau point apparu sur la carte afin d'achever cette mission et de toucher 40 000$ tout de même ! Changez maintenant de voiture et allez voir Donald pour une seconde mission.  
 
 
38) Hara-kiri Waka-shira 
Vous allez devoir dans cette mission éliminer Kenji. Allez tout d'abord chercher un Cartel comme dans la mission précédente et direction les parkings (point rose sur votre carte). Dirigez-vous à l'avant dernier niveau du parking, éliminez Kenji en l'écrasant (repérez-le grâce à la flèche bleue au-dessus de lui) puis utilisez le tremplin situé au même niveau pour le détruire.  
Sortez-en vite, avant qu'il n'explose, vous obtenez ainsi 30 000$ pour cette mission. Volez une autre voiture et retournez chez l'ami Donald.  
 
 
39) Rien qu'une goutte dans l'océan 
Mission assez délicate car vous n'avez que très peu de temps pour la mener à bien. Grimpez dans un véhicule rapide et allez au rivage pour grimper à bord d'un bateau (point sur la carte) et dirigez-vous à toute vitesse au niveau de l'avion (point jaune) pour récupérer les paquets qu'il va laisser tomber à l'eau. Restez donc toujours au même niveau que l'avion, et ramassez l'un après l' autre les paquets. Gagnez ensuite le rivage, et grimpez dans une voiture. Et là problème, vous êtes hautement recherché, grimpez vite dans une voiture rapide et retournez chez Donald. Garez votre voiture, descendez rapidement et placez-vous sur le cercle bleu afin de finir cette mission et d'obtenir 10 000$. Les missions suivantes vous sont données en partie dans la vallée de Shoreside.  
 
 
La vallée de Shoreside 
40) Vol au vent 
Cette mission a pour objectif la récupération d'un paquet dans un aéroport. Vérifiez vos munitions de fusil car il y a du carnage qui se prépare, si vous n'en avez pas assez allez à Ammu Nation pour en récupérer. Direction donc l'aéroport (point sur la carte), éliminez tous les ennemis et entrez dans l'avion. Mauvaise surprise vous apprenez que le paquet ne se trouve plus dans l'avion. Sortez-en, approchez-vous de la camionnette en face et vous apprenez que le paquet se trouve sur un chantier dans l'île de Staunton. Prenez donc une voiture et direction le chantier (point sur la carte). Descendez de votre véhicule, éliminez les ennemis et entrez dans le chantier. Faites le ménage et empruntez l'ascenseur. Petite animation et vous récupérez le paquet, ressortez de cet endroit, grimpez dans le véhicule et apportez le paquet à Donald pour toucher 50 000$ et avoir une nouvelle mission.  
 
 
41) Accorte escorte 
Une mission de protection puisque vous allez devoir escorter un convoi. Prenez une voiture et filez à votre planque sur l'île afin de prendre les commandes de votre char d'assaut. Direction maintenant le convoi, point violet sur la carte et escortez-le. Inutile d'utiliser votre canon, foncez simplement sur les véhicules tentant de s'en prendre au convoi et vous les détruirez automatiquement (votre char est blindé donc aucun choc ne le détériore). Vous arrivez à un moment devant un tunnel que vous allez devoir traverser, accélérer et détruisez les camions ennemis à l'entrée afin de faciliter le passage. Une fois cette mission effectuée (et les 40 000$ de plus en poche), ramenez le char à votre garage, prenez une voiture plus discrète et retournez voir Donald.  
 
 
42) L'appât 
Direction dans cette mission le garage dans lequel est rentré le convoi escorté dans la mission précédente. Grimpez à bord du camion et vous voilà recherché par la police. Il va vous falloir tenir afin de faire diversion, cachez-vous dans un endroit, et attendez que la police vienne pour changer de planque. Répétez cette simple opération jusqu'à ce que le temps soit écoulé pour achever la mission et obtenir 35 000$. Volez ensuite une nouvelle voiture, et allez chez Donald. Tout s'est bien passé, Donal est parti, allez maintenant voir Ray dans les toilettes du parc pour avoir d'autres missions.  
 
 
43) L'homme à abattre 
Voici une nouvelle et dernière mission donnée par Ray, une mission très simple. Vous devez tout d'abord vous rendre à l'aéroport, volez une voiture rapide et allez-y en passant par le tunnel (la police vous attend sur le pont vous n'aurez aucune chance de passer). Avancez ainsi jusqu'au point rose sur la carte, placez-vous sur le cercle bleu, petite vidéo et vous devez aller ouvrir le garage de Ray. Faites donc demi-tour sur l'île de Staunton, et prenez la direction du garage (point rose). Une fois arrivé à destination ce dernier s'ouvre, prenez les armes et la voiture, mission accomplie, vous recevez 20 000$. Retournez maintenant voir Azuka (attention elle se trouve maintenant sur le chantier) et elle vous donnera de nouvelles missions.  
 
 
44) L'appât 
L'objectif de cette mission est de conduire trois véhicules dans une embuscade. Ces 3 véhicules sont repérables par les points rouges sur la carte, approchez-vous d'un pour qu'il vous prenne en chasse et menez-le là où se trouve l'embuscade afin qu'il soit attaqué et éliminé par vos alliés. Répétez cette opération deux fois pour mener à bien la mission et gagner 35 000$. Retournez voir Azuka, elle vous confie une autre mission.  
 
 
45) Café rapido 
La mission est claire, huit minutes et neuf stands à détruire. Notez toutefois que le chronomètre ne se déclenche qu' une fois le premier détruit, utilisez de préférence un petit camion afin d'avoir plus de puissance. Le premier stand se trouve là où vous avez attiré les trois véhicules ennemis dans la mission précédente, le second au niveau de l'aéroport. Allez maintenant sur l'île de Staunton pour localiser cinq autres stands : un dans le parc, un autre vers 8-Ball, un près du casino à Kenji, et deux autres vers chez Donald. Direction maintenant la Portland pour détruire le dernier stand, ce dernier se situe au niveau de la maison du défunt Salvatore. Mission accomplie, voici 40 000$ de plus pour vous, et Azuka a de nouvelles missions, retournez donc la voir après avoir changé de véhicule.  
 
 
46) S.A.M. 
Attention, le temps pour effectuer la mission est limité. Grimpez dans un véhicule et direction le point rouge sur votre carte. Descendez de la voiture, prenez le bazooka et grimpez dans le bateau. Avancez au niveau du pont (nouveau point sur la carte), équipez alors votre bazooka et attendez. Détruisez ensuite l'avion qui décolle quelques secondes plus tard en tirant dessus avec le Bazooka, puis avancez dans sa direction, et ramassez les paquets. Rejoignez maintenant la terre ferme, chippez un véhicule et retournez voir Azuka pour lui donner les paquets et obtenir 45 000$ ! Et là mauvaise surprise, vous apprenez dans une lettre que Maria a été kidnappée, et une rançon énorme vous est demandée.  
 
 
47) L'échange 
Dernier niveau de ce mode story, allez tout d'abord chez Catalina (point "C" sur votre carte). Sortez de votre véhicule et allez sur le cercle bleu, petite vidéo et vous voilà sans arme, les choses vont mal, très mal. Grimpez vite dans un véhicule et écrasez vos ennemis afin de retourner la situation à votre avantage et prenez leurs armes laissées sur le sol. C'est alors que Catalina s'enfuit en hélicoptère, prenez un autre véhicule et suivez l'hélicoptère en éliminant les divers ennemis tentant de bloquer votre progression et vous arrivez aux quais. Une fois à destination continuez à pied et éliminez les nouveaux gardes et vous arrivez vers Maria. Tuez les nouveaux ennemis, avancez et prenez le bazooka puis tirez sur l'hélicoptère qui prend à nouveau la fuite pour le détruire.  
Nouvelle vidéo, félicitations vous venez de terminer le mode story de Grand Theft Auto 3, il est temps de passer aux missions annexes.  
 
 
Missions annexes 
Volez un véhicule, et direction la cabine téléphonique près de chez Joey. Vous recevrez ainsi de nouvelles missions, missions données par Marty Chonks à l'autre bout du fil. Attention, vous devez vous rendre à la cabine en journée pour obtenir ces missions.  
 
 
48) L'escroc 
Première mission relativement simple, allez tout d'abord chercher la voiture dans l'entrepôt derrière la cabine (la grille s'ouvre à votre arrivée). Grimpez dedans et allez chercher le banquier (point sur la carte). Ce dernier grimpe dans votre véhicule, à vous de jouer le taxi et de le conduire à l'entrepôt où vous avez récupéré la voiture. Rendez-vous maintenant chez 8-Ball, placez-vous sur la cible bleue pour que la voiture aille à la casse. Objectif accompli, vous touchez 1000$. Volez une autre voiture, et retournez à la cabine téléphonique (toujours en journée) pour prendre connaissance d'une nouvelle mission.  
 
 
49) Les braqueurs 
Nouvelle mission taxi, grimpez dans la voiture de Marty (point rouge sur la carte) et allez à la rencontre des deux braqueurs (points verts) que vous devez conduire chez Chonks. Amenez-les à destination, puis dirigez-vous au garage afin de faire repeindre votre voiture. Rapportez ensuite la voiture à l'entrepôt, garez-la à l'endroit indiqué et hop 3000$ de plus. Volez une nouvelle voiture dans la rue voisine et retournez à la cabine téléphonique.  
 
 
50) La femme 
Mission assez cocasse puisque vous devez éliminer la femme de Marty Chonks. Grimpez donc la voiture de Marty et allez chercher sa femme à côté du magasin Ammu Nation (point sur la carte), puis conduisez-la à l'entrepôt de Marty. Petite vidéo, allez maintenant au bord de l'eau et descendez de votre voiture en la laissant face à la rive. Volez un petit camion et poussez la voiture de Marty pour la faire tomber dans l'eau et accomplir la mission, 2000$ de plus. Volez un véhicule plus rapide et retournez à la cabine pour vous faire confier une autre mission.  
 
 
51) Son amant 
Dernière mission de Marty et vous devez lui ramener l'amant de sa femme précédemment tuée. Grimpez à bord du véhicule sur le parking et allez le chercher (point sur la carte) puis conduisez-le de nouveau à l'entrepôt. Petite vidéo, les choses tournent mal et Marty se fait descendre. Mission toutefois accomplie, et 4000$ de plus pour vous.  
Votre nouveau boss va être El burro. Partez à sa recherche : volez un véhicule et dirigez-vous dans les hauteurs de Hepburn. Approchez-vous de la cabine téléphonique signalée sur votre carte par un téléphone bleu pour faire sa connaissance et avoir de nouvelles missions à accomplir.  
 
 
52) Tourisme 
Une mission originale puisque l'on vous propose d'effectuer une course. Allez tout d'abord chercher une voiture rapide (une Banshee par exemple) et rendez-vous au point indiqué sur votre carte (point rose) pour effectuer cette course. Le parcours proposé est assez long mais sans aucune difficulté, vous allez traverser Portland et passer par 18 checkepoints. Une fois la course remportée vous obtenez 10 000$, changez de véhicule si nécessaire et retournez à la cabine.  
 
 
53) De la glace, t'es refroidi 
Volez un véhicule et rendez-vous au point rose pour trouver la mallette avec la bombe à l'intérieur. Repérez le nouveau point sur le carte, et allez-y pour trouver le camion à glace. Volez-le, et conduisez-le à la nouvelle destination (point sur la carte). Stoppez-le au niveau du cercle bleu, puis faites sonner le camion afin de prévenir les alentours de votre arrivée. Descendez ensuite du camion et éloignez-vous en tout en faisant en sorte qu'il reste dans votre champ de vision. Patientez un peu et vos cibles s'approchent du camion, attendez qu'elles soient toutes à côté de ce dernier avant de faire explose la bombe contenue dans la mallette. Mission accomplie, 6000$ pour vous, piquez une voiture et retournez une nouvelle fois à la cabine.  
 
 
54) Jugé par le feu 
Mission assez excitante dans laquelle vous allez manipuler un lance-flammes. Grimpez dans votre véhicule et allez chercher le lance-flammes (son emplacement est indiqué sur la carte par un pistolet). Sortez de votre voiture une fois à destination, prenez le lance-flammes et équipez-le. Fouillez les alentours et tuez 25 membres de la Triade avec le lance-flammes, afin de réussir cette mission et d'empocher 10 000$. Changez ensuite de voiture pour brouiller les pistes de la police (hé oui, un lance-flammes ne passe pas inaperçu) et retournez à la cabine, El burro a une dernière mission pour vous.  
 
 
55) Star du X 
Mission amusante dans laquelle vous devez retrouver des livres pornographiques. Grimpez donc dans le véhicule voisin avec la flèche bleue au-dessus de lui et c'est parti. Mauvaise surprise, vous vous apercevez alors que vous disposez d'un temps limité pour retrouver les revues, accélèrez donc et prenez les revues (points sur la cartes) en allant le plus vite possible (notez que chaque revue récupérée augmente votre capital temps d'une seconde). Une fois les revues ramassées, éliminez la personne marquée d'une flèche bleue au-dessus de lui en lui roulant dessus et pour finir livrez les revues au magasin (nouveau point sur la carte). Objectif accompli, 20 000$ pour vous, il est temps d'aller trouver un nouveau boss.  
Direction maintenant l'île de Staunton et plus précisement le quartier Campus Liberty. Localisez la nouvelle cabine téléphonique, c'est là que vous allez recevoir les nouvelles missions, décrochez et prenez connaissance de votre première tâche, opération que vous propose une nouvelle personne répondant au nom de King Courtney.  
 
 
56) Les fous du volant 
Une première mission simple qui est constituée d'une simple course. Récupérez tout d'abord une voiture rapide et rendez-vous sur la ligne de départ (point sur la carte), la course commence. Le but est simple, passez par un maximum de checkpoints. Notez qu'ils sont au nombre de 15, et que la course ne présente aucune difficulté sachant que vous n'avez qu'à passer par la moitié des checkpoints pour gagner. Essayez toutefois de passer par le plus de checkpoints possible car vous gagnez 1000$ par checkpoint franchi. Une fois la course gagnée reprenez une voiture classique et retournez à la cabine.  
 
 
57) Tous à l'uzi 
Une mission en deux étapes, notez au passage que vous êtes épaulé par deux collègues. Direction tout d'abord Portland, et plus particulièrement les hauteurs de Hepburn. Restez dans votre véhicule et tuez 10 Diablos comme l'a demandé King, mais restez dans votre voiture et écrasez-les, c'est beaucoup plus simple et efficace que d'utiliser l'uzi. Localisez ensuite le nouveau point sur la carte, rendez-vous y et déposez vos deux passagers pour finir la mission et obtenir 10 000$. Changez maintenant de voiture et rendez-vous à la cabine pour une troisième mission de King.  
 
 
58) La valse des voitures 
Une mission très simple dans laquelle vous devez apporter trois voitures en une endroit précis (garage repérable par le point rose sur votre carte). Vous trouverez une Sentinelle vers chez Salvatore, une Diablo dans les hauteurs de Hepburn et pour finir une Yakuza non loin de l'endroit où Azuka vous communiquez ses premières missions. Pensez à soigner votre conduite car les voitures doivent être en parfait état pour que la mission réussisse, et à vous les 10 000$. King a maintenant une dernière mission pour vous, allez le voir à l'endroit habituel.  
 
 
59) A nous le royaume 
Une dernière mission réalisable en un temps limité. Foncez tout d'abord à l'endroit indiqué sur votre carte, sortez de votre voiture et grimpez dans le nouveau véhicule. Petite vidéo, et vous tombez dans un piège, sortez donc du véhicule, éloignez-vous en et équipez votre bazooka (obtenu dans le mode story). Visez et tirez sur les camionnettes afin de les détruire, éliminez aussi les drogués qui foncent sur vous tout en restant à distance car ils portent sur eux des explosifs pour mener à bien cette mission et gagner 10 000$ supplémentaires.  
Direction maintenant la vallée de Shoreside, dirigez-vous dans les jardins puis vers la cabine téléphonique pour faire connaissance avec D-ice, dernière personne qui vous proposera quelques missions annexes. Allez à votre planque et prenez le char d'assaut (récupéré en mode story) avant de faire la première mission.  
 
 
60) Descente à l'uzi 
Le but de cette mission est d'éliminer 20 nines, personnes de violet vêtues, en restant dans votre véhicule ; grimpez donc dans votre char d'assaut et la chasse commence. Explorez le quartier en écrasant les nines, tirant sur leurs voitures pour réussir cette mission dans le temps qui vous est imparti. Vous obtenez ainsi 10 000$, retournez à votre planque et laissez le char d'assaut. Volez une voiture et retournez à la cabine pour que D-ice vous confie une autre mission.  
 
 
61) Buggy fait des ravages 
Direction le point rose sut votre carte, et grimpez dans le fourgon pour contrôler à distance des petites voitures téléguidées. L'objectif est simple, vous devez utiliser ces voitures pour détruire trois fourgons blindés (repérables par les points rouges sur le radar). Il vous suffit simplement d'envoyer une voiture sur un fourgon pour le détruire automatiquement mais attention car vos petites voitures explosent à tout contact avec un autre véhicule, et vous n'avez que quatre voitures téléguidées alors soignez votre conduite. Répétez l'opération pour détruire les trois fourgons, et vous obtenez 5000$. Retournez ensuite dans votre voiture et direction la cabine téléphonique pour une troisième mission.  
 
 
62) Voiture piégée 
Mission très simple dans laquelle vous apprenez que la voiture de D-ice a été piégée, vous devez aller faire désamorcer la bombe. Grimpez donc dans sa voiture et direction le garage (point indiqué sur l'écran) en vitesse pour faire désamorcer la bombe (passez par le tunnel pour vous rendre là où se situe le garage, c'est plus sûr). Ramenez ensuite la voiture là où vous l'avez prise, attention toutefois de ne pas l'abîmer sinon vous devrez passer au garage pour la faire réparer. Mission accomplie voici 20 000$ de plus pour vous, nouvelle mission.  
 
 
63) La course aux lingots 
Une mission qui paraît simple mais qui en réalité est beaucoup plus complexe. Il vous faut aller chercher des lingots d'or au point indiqué sur la carte, et les apporter dans le garage (point rouge). Le problème est que la police ne va pas vous lâcher une seconde dans cette mission et que votre véhicule est d'autant plus lourd que vous prenez de lingots. Faites donc trois ou quatre voyages pour déposer les trente lingots demandés dans le garage sans prendre de risque. 25 000$ de plus pour vous, retour maintenant à la cabine pour une dernière mission.  
 
 
64) La rixe 
Grimpez à bord de votre voiture et allez chercher le frère de D-ice (point sur la carte). Ce dernier grimpe dans votre voiture, amenez-le maintenant dans le parc (point rose sur la carte). Sortez ensuite de la voiture et équipez la batte de baseball (obtenue lors de la première mission du mode story). Vous êtes attaqués par de nombreux nines, essayez de les attirer par groupe de quatre ou cinq puis d'éliminer le groupe avec la batte. Répétez cette opération pour éliminer tous vos ennemis et vous obtenez 10 000$ (attention à ce que le frère de D-ice reste en vie), ça en est fini des missions annexes.  
 
 
Missions bonus 
65) Massacre de la mafia 
Direction Portland et la maison de Toni. Empruntez la petite allée voisine et montez dans un fourgon bleu pour participer à un petit jeu, le but étant de détruire un maximum de voitures de la mafia en un temps limité. Guidez simplement les véhicules sur leurs voitures pour les faire exploser et toucher 1000$ à chaque voiture détruite.  
 
 
66) La destruction des Diablos 
Une mission similaire à la précédente, allez dans les hauteurs de Hepburn, près de la cabine téléphonique où El burro vous donnait des missions et entrez dans le fourgon bleu. Nouvelle petite mission dans laquelle vous contrôlez des voitures téléguidées afin de les faire exploser cette fois-ci sur les voitures des Diablos. Vous gagnez là aussi 1000$ par voiture détruite.  
 
 
67) Rodéo de rumpo 
Direction maintenant les jardins de Wichita dans la vallée de Shoreside. Grimpez dans le fourgon bleu et nouveau jeu similaire aux deux précédents. Détruisez le plus possible de camionnettes grises de rumpo dans le temps imparti pour gagner un maximum d'argent, 1000$ par camionnette détruite.  
 
 
68) Calamité au casino 
Dernière mission de ce type, allez au casino de Kenji et explorez les alentours pour trouver le dernier camion. Grimpez dedans et nouvelle mission avec les petites voitures téléguidées, vous devez maintenant détruire un maximum de Yakuza en un temps limité. 1000$ par voiture détruite.  
 
 
69) Le terrain de jeu du Patriot 
Dirigez-vous à bord de votre véhicule près du bâtiment Supa Save à Portland. Sortez de votre véhicule et grimpez dans l'espèce de 4x4 pour déclencher une mission. Cette mission est composée d'une course que vous allez devoir effectuer en un temps limité. Vous devez ainsi passer par une quinzaine de checkpoint (par chance chaque checkpoint franchi vous donne du temps en plus) afin de gagner et d'obtenir 30 000$. Cette mission n'est pas particulièrement difficile mais longue car le parcours est assez grand et il est préférable de connaître l'emplacement des checkpoints afin de ne pas perdre de temps.  
 
 
70) Un tour dans le parc 
Une mission similaire à celle effectuée précédemment, grimpez dans un véhicule et rendez-vous sur l'île de Staunton. Direction ensuite le parc de Belleville et grimpez dans le 4x4 pour déclencher la course. Vous devez cette fois aussi franchir des checkpoints en un temps limité afin de réussir la mission et de toucher 30 000$ supplémentaires.  
 
 
71) Gaz à tous les étages 
Nouvelle mission du même type, direction le parking à plusieurs niveaux de Newport, allez au rez-de-chaussée et volez le 4x4. Sortez ensuite du parking, descendez de la voiture et remontez dedans pour déclencher la mission. Objectif similaire à celui des deux missions précédentes, et 30 000$ à la clé.  
 
 
72) Adhérence 
Dernière mission du type, prenez une voiture et allez dans la vallée de Shoreside. Dirigez-vous dans le bosquet cedar et allez dans le parc pour trouver le 4x4. Montez dedans, et la mission commence. Cette course est incontestablement la plus difficile, le temps vraiment juste et les checkpoints limités. Pas de méthode particulière toutefois si ce n'est réessayer la mission plusieurs fois pour connaitre l'emplacement des checkpoints et perdre le moins de temps possible. Une fois la course finie vous obtenez encore 30 000$.  
Autres parties de la ville 
L'île de Staunton 
Terminez la dernière mission pour la Mafia (en coulant le bateau Cartel).  
 
 
Shoreside Vale 
Terminez la mission de Donald Love dans laquelle vous devez tuer Kenji des Yakuza.  
Atteindre les 3 îles 
1ère méthode  
Activez le code pour réduire la gravité puis aller prendre la Banshee dans la vitrine du concessionnaire à Portland. Rendez-vous maintenant au pont qui relie les îles, prenez votre élan et sautez.  
2nde méthode  
Activez le code pour avoir le tank. Placez la tourelle de tir en sens inverse et rendez-vous sur les ponts cassés. Accélérez tirez dès que vous serez proche des sections manquantes. Vous serez ainsi propulsé sur l'autre parti du pont.  
Les autres véhicules 
L'avion  
Rendez-vous sur la piste de décollage de l'aéroport de Francis. Vous trouverez l'avion rouge dans un des hangars. Pour voler, accélérez en maintenant la flèche du bas, et au moment où des étincelles se forment au niveau de la queue, relâchez la touche directionnel bas pendant une demi-seconde. L'avion va décoller, et vous pourrez controler son vol avec la touche directionnelle bas en appuyant puis en relâchant pour qu'il reprenne de la hauteur.  
 
 
Le bateau  
Les bateaux se trouvent au port de Stauton. Avec celui de la police, vous pourrez tirer en appuyant sur .  
 
 
Le train  
Entrez dans les trains de la gare de Portland  
 
 
Le métro  
Entrez dans le métro dans les stations des villes.  
Garer 4 voitures dans la planque de Staunton 
Garez 2 voitures l'une à côté de l'autre au fond du garage. Allez chercher la troisième, et placez-vous devant la porte qui ne s'ouvrira pas. Sortez de la voiture pour que la porte s'ouvre puis remontez rapidement et rentrez la voiture dans le garage. Faites de même avec la quatrième voiture.  
Ville tranquille 
Faites apparaitre des tanks à chaque coin de rue pour bloquer la circulation. Seule la police sera capable de traverser ces barrages en cas de problèmes.  
Pick-pocket 
Configurez le jeu en anglais dans le menu des options. Ainsi, en tabassant les gens dans la rue, vous pourrez leur voler de l'argent.  
Planer avec l'avion 
Vous pouvez atteindre l'île de Staunton avec l'avion. Pour cela, placez-vous en bout de piste dans la vallée de Shoreside. Mettez les gaz en gardant les ailes de l'avion toujours horizontale (Bas). Décollez à la fin de la piste et vous atterrirez à Staunton.  
Modifier la lune 
Tirez sur la lune avec le fusil à lunettes pour modifier sa taille.  
Nouveau taxi 
Si vous réussissez 100 missions de taxi vous pourrez obtenir un nouveau taxi.  
Gagner des cocktails Molotov 
Une fois que vous aurez volé la voiture chez le concessionnaire, rendez-vous chez 8-Ball. foncez dans l'ouverture du mur. Il y aura des buissons dissimulant l'entrée d'un tunnel. Quatre clochards s'abritent à l'intérieur. Frappez-les pour les assommer et leur prendre des cocktails Molotov.  
Voitures à volonté 
Lorsque vous aurez débloqué les trois parties de la ville, suivezle pont qui mène à la 3ème partie et allez toujours tout droit. Tournez à droite juste devant le chemin de terre au niveau du barrage et allez vers le garage avant le virage. Il y a une liste de voitures affichée à gauche. Remplissez la liste pour être autorisé à venir emprunter des voitures ici autant que vous le voudrez.  
Vous trouverez le BF injection près du téléphone à Portland. La voiture ressemble à un Buggy.  
Le Cabbie est un vieux modèle de taxi.  
Plusieurs voitures (la Sentinelle, l'Infernus, la Manana...) se trouvent au parking de l'aéroport.  
Pot de vin à la police 
En mode Police, obtenez 45 tués pour faire apparaitre un pot de vin à votre planque.  
Nouvelles voitures 
Buggy  
Terminez toutes les missions de la Mafia pour débloquer le Buggy. Ce véhicule sera garé dans le parking Diablo entre 19h et minuit.  
 
 
Patriote blindé  
Terminez la mission Marked Man du flic Ray sur Stanton Island pour qu'il vous remette les clés de sa planque. Vous y trouverez un lance-flammes, un lance-roquettes et plein d'argent. Il y a aussi un Patriote blindé à votre disposition.  
 
 
Yardie Lobo  
Roulez autour de votre planque à Staunton Island jusqu'à trouver une voiture rouge avec un toit blanc et des sièges panthère. C'est une voiture de gang, appelée Yardie Lobo. Une fois à l'intérieur, appuyez sur R3 et bougez le stick analogique dans toutes les directions pour la faire bouger. Appuyez sur L3 pour la surélever.  
Aucune circulation 
Créer une dizaine de tanks (voir le cheat code correspondant). Cela aura pour effet de stopper toute la circulation et de ne laisser que les voitures des missions et les quelques véhicules garés.  
Munitions illimitées 
Entrez plusieurs fois le code "Toutes les armes" afin d'obtenir 9 999 munitions pour chaque arme. Lorsque vous rechargerez l'une d'elles, le compteur de munitions restera bloqués à 9 999.  
Lance-flammes 
En mode pompier, éteignez une vingtaine de feux sur chaque île (vous n'êtes pas obligé des les éteindre pendant la même mission) et vous obtiendrez le lance-flamme infini à votre planque.  
Icônes de santé et d'adrénaline infinies 
En mode ambulancier, sauvez une cinquantaine de personnes (vous n'êtes pas obligé de les sauver pendant la même mission) pour obtenir des icônes de santé à l'infinie à votre planque.  
Choisir la couleur de sa voiture 
Les garages permettent de faire repeindre votre voiture contre la somme de 1 000 Dolars. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez retourner immédiatement dans le garage pour changer de couleur gratuitement. Répétez cela autant de fois nécessaire jusqu'à obtenir le couleur souhaitée.  
Course secrète sur Staunton Island 
Rendez-vous au Super Saver Grocery Stor à Newport et entrez dans la voiture garée sur le parking pour débuter une mission secrète qui vous demandera de passer par des checkpoints.  
Abattre un dodo en plein vol 
Equipez-vous du lance-roquettes et allez sur le bord de mer derrière la casse de portland. Si vous patientez un peu, vous verre un avion dod arriver. Vous pourrez alors l'abatre à coups de roquettes.  
Taxi-assassin 
Avec un taxi, appuyez sur R3 jusqu'à ce qu'un membre de la mafia lève la main pour vous demander de vous arrêter. Prenez-le avec vous et déposez-le dans un quartier d'une bande rivale. Vous le verrez alors se faire massacrer par les voyous.  
Pot de vin à la police 
Il faut faire 10 victimes pour avoir un pot de vin, il y en a 2 par ville soit 6 au total. Il n'y a pas besoin de les faire à la suite.  
Extra bonus JeuxVideo.com 
Mission spéciale, pour les meilleurs d'entre vous, proposée par la rédaction de JeuxVideo.com. Allez tout d'abord chercher le char d'assaut dans votre planque (vous devez avoir le char d'assaut si vous avez suivi notre guide du mode-story ; si vous ne l'avez pas, regardez nos cheats pour en faire apparaitre un) et amusez-vous en ville pour faire grimper votre indice de recherche à trois étoiles minimum. Vous êtes désormais suivi dans tous vos déplacements par un hélicoptère de la police. Le but de cette mission, si vous l'acceptez, est de détruire cet hélicoptère avec votre char d'assaut (en lui tirant dessus). Ce n'est pas facile, vraiment pas facile, mais notre rédaction a réussi l'exploit... alors pourquoi pas vous ! Bon courage !  
Bonus à la troisième partie de la ville 
Lorsque vous serez arrivé à la troisième partie de la ville, tournez à droite et montez la pente. Tournez immédiatement à gauche pour entrer dans le garage où vous pourrez vendre des voitures et gagner des bonus.  
Garder la tenue de prisonnier 
Pour que cette astuce fonctionne, vous aurez besoin d'une partie préalablement sauvegardée.  
Commencez une nouvelle partie. Aprés la cinématique d'intro, quand vous serez face à la voiture, chargez votre sauvegarde. Vous vous retrouverez en tenue de prisonnier. si vous sauvergardez, vous conserverez cette tenue ainsi qu'un taux de délit augmenté.  
" Pêche au gros" plus facile et plus rapide 
Commencez par aller acheter un fusil de snipe à Ammu-Nation. Allez ensuite voir Ray qui vous demandera de tuer le traitre. Rendez-vous au phare comme indiqué. Quand votre cible vous verra, elle commencera à tourner autour de votre bateau, dirigez-vous vers la plage et quittez le Predator. Utilisez le snipe (6 ou 7 coups). Quand il quittera son bateau, ne vous approchez pas et finissez-le au snipe.  
C'est la guerre ! 
Activer à la fois le code de bagarre générale et de piétons fous pour provoquer de gros affrontements dans les rues.  
Fusil à pompe 
Si vous parvenez à voler une voiture de police (pas une voiture garée !), vous vous retrouverez avec un fusil à pompe chargé de 5 cartouches.  
Emplacement des 100 paquets 
Cette section vous révèle l'emplacement des 100 paquets cachés dans le jeu. Ces paquets ont un double avantage : vous obtenez tout d'abord 1000$ dès que vous en ramassez, un et à chaque nouvelle dizaine de paquets ramassés vous gagnez une arme qui sera disponible chez vous.  
 
 
Récapitulatif 
1000$ par paquet trouvé  
10 paquets trouvés : Pistolet  
20 paquets trouvés : Uzi  
30 paquets trouvés : Grenades  
40 paquets trouvés : Fusil à pompe  
50 paquets trouvés : Armure  
60 paquets trouvés : Cocktails Molotov  
70 paquets trouvés : Ak-47  
80 paquets trouvés : Fusil sniper  
90 paquets trouvés : M-16  
100 paquets trouvés : Lance-roquettes et 1 000 000$  
 
 
Voici maintenant l'emplacement des paquets :  
 
 
Portland (33 paquets) 
001) Sur une île au sud de Portland, volez un bateau et utilisez-le pour accèder à l'île.  
002) Au sud-est de Portland, tout au bout des quais en allant à l'est.  
003) Dans le quartier rouge, sur le toit du club de Luigi.  
004) Dans le quartier rouge, sur le toit voisin de celui du club de Luigi.  
005) Dans le quartier rouge, sur le toit de l'immeuble en face du club de Luigi.  
006) Dans le quartier rouge, dans le magasin Rush Company, brisez la vitre pour entrer dans le magasin.  
007) Dans Harwood, sur le toit de la station de radio.  
008) Dans Harwood, au bout de la route au nord de la ville.  
009) A l'intérieur des toilettes du métro de Chinatown.  
010) A Chinatown, dans une rue située derrière le Road Peckin Duck.  
011) Sur les toits de Chinatown.  
012) Dans une petite rue en forme de L, dans Chinatown.  
013) Sur le toit d'une station service à Saint Mark's (utilisez une voiture pour grimper dessus et ainsi atteindre le toit de la station).  
014) Chez le concessionnaire à Saint Mark's, entrez dans le bâtiment en brisant la vitre.  
015) Au sud de la station service de Saint Mark's, approchez-vous des bâtiments et fouillez les environs.  
016) Dans une allée près du restaurant à Saint Mark's, passez par l'arche au nord et explorez les petits chemins.  
017) Derrière l'immeuble en construction à Saint Mark's (grimpez pour l'atteindre car il est en hauteur).  
018) A Saint Mark's, en montant le long d'une rampe dans un parking.  
019) Situé dans le tunnel à côté du bâtiment où vous avez récupéré le paquet 14), dans Saint Mark's.  
020) A l'intérieur du square dans les hauteurs de Hepburn, allez au milieu du parc pour le trouver.  
021) A l'est du square visité en 20), regardez au niveau des arbres.  
022) A l'ouest du square dans les hauteurs de Hepburn, derrière le grand bâtiment.  
023) Sur la plate-forme derrière la maison de Salvatore sur la plage.  
024) Sur la plage, en dessous de la maison de Salvatore.  
025) Dans Trenton, sur le toit du siège de la société Sawmill.  
026) A Trenton, derrière le magasin pour chiens.  
027) En face du garage de Joey à Trenton, de l'autre côté de la grille.  
028) Dans la cour située derrière le garage de Joey à Trenton.  
029) A Trenton, sur le toit de Liberty Pharmaceuticals, sautez depuis les rails situés au-dessus pour l'atteindre.  
030) A côté du siège de la société Sawmill à Trenton (au fond du parking).  
031) Sur le toit de Supasave dans le quartier Vue de Portland.  
032) Dans la cour de la grande usine de poissonnerie (volez un camion de la société afin de pénétrer dans la cour) au point Callahan.  
033) Sur le toit des garages au port de Portland.  
 
 
Ile de Staunton (36 paquets) 
034) Au surplus de l'armée de Phil.  
035) Juste à côté du Colisée, faites-en le tour pour le trouver.  
036) Fouillez les alentours du Colisée, il se situe derrière des pancartes publicitaires.  
037) Au niveau du stade.  
038) Sous un petit pont en pierres situé dans le parc de Belleville.  
039) Sur un terrain de basketball situé dans le parc de Belleville.  
040) Derrière le poste de police de l'île.  
041) A côté du musée, fouillez les alentours.  
042) Le long de la route menant au poste de police (en partant du quartier de Newport).  
043) Sur le toit du casino de Kenji.  
044) Derrière la statue en forme d'étoile au sud de l'île.  
045) Dans le parking du siège de la société Amco.  
046) Sur le toit du siège de la société Amco.  
047) Derrière l'église au sud de l'île Staunton.  
048) Sur une petite passerelle en hauteur à côté de Love Media (près de l'église).  
049) Sur le toit de l'hôpital, utilisez des véhicules pour grimper dessus.  
050) Sur les quais au sud-ouest de l'île, tout au bout.  
051) A l'étage de l'immeuble en construction sur le chantier.  
052) Dans un coin au sous-sol de l'immeuble visité en 51).  
053) Dans la cour du QG des Colombiens, volez un de leur camion pour y accèder.  
054) A l'est du chantier, sur un petit pont.  
055) Le long de la route menant au stade.  
056) En direction du pont-levant menant à la vallée de Shoreside, sur la route.  
057) Sur le toit d'un bâtiment à côté du pont-levant (menant à la vallée de Shoreside), allez sur le pont et utilisez le tremplin pour l'atteindre  
058) Dans une petite rue près du pont Callahan.  
099) Près du pont Callahan, juste au sud.  
060) Dans une petite rue, à côté du siège de la société Amco.  
061) A l'est du Campus.  
062) Au point Bedford, dans un magasin, brisez la vitre, et grimpez à l'étage pour le trouver.  
063) Au niveau d'une intersection, au même point qu'en 62), devant un container.  
064) Au nord-est de l'église, dans le parking souterrain.  
065) Derrière un immeuble situé au point Bedford.  
066) Sur le toit d'un autre immeuble situé au même point que précédemment  
067) Au niveau des rochers situés devant les quais au sud-ouest de l'île.  
068) A côté de chez 8-Ball.  
069) Dans le parking de Newport, allez au second étage.  
 
 
Vallée de Shoreside (31 paquets) 
070) Sur le toit du poste de police.  
071) Derrière l'hôpital.  
072) Dans l'aéroport, sous l'aile d'un avion situé dans un hangar  
073) Sous un pont en bois situé dans les jardins Wishita.  
074) Entre divers immeubles situés dans les jardins visités en 73), devant une porte.  
075) Devant l'aéroport, descendez dans le métro et prenez-le.  
076) Derrière les affiches à la sortie de la station de métro situées devant l'aéroport.  
077) Sur la piste d'atterrissage des avions.  
078) Tout au bout de la grande piste d'atterrissage visitée en 77).  
079) Au niveau de l'héliport situé sur le côté ouest de l'aéroport.  
080) Derrière la tour de contrôle située sur le côté est du barrage.  
081) Derrière la tour de contrôle située sur le côté ouest du barrage.  
082) Sur l'héliport situé en dessous du barrage.  
083) Fouillez les alentours du barrage pour le trouver caché derrière des rochers.  
084) Au bosquet Cédar, près d'une petite table.  
085) Près de la tour de contrôle de l'aéroport, explorez les environs.  
086) Dans le parking de l'aéroport.  
087) A l'entrée d'un immeuble situé dans les jardins de Wishita.  
088) Sur les toits, accessibles depuis un escalier en face.  
089) Derrière votre planque dans la vallée de Shoreside.  
090) Dans la Crique Pike, derrière un container de couleur bleu.  
091) Sur un container rouge situé au même endroit que celui visité en 90).  
092) Derrière le bâtiment de stockage dans la Crique.  
093) A l'est de l'hôpital, dans la Crique.  
094) Dans le bosquet, il est situé en hauteur, sur une passerelle.  
095) A côté de l'usine d'emballage, fouillez les environs.  
096) Aux alentours de l'hôtel Cartel.  
097) Dans une maison voisine de l'hôtel.  
098) Dans une autre maison similaire à celle visitée en 98).  
099) Dans une dernière villa similaire aux précédentes (franchissez la haie en grimpant sur un véhicule).  
100) Sous un avion situé dans l'aéroport.  
Voitures à volonté 2 
Rendez-vous au port de Portland et repérez 2 voitures et un camion sur le parking (Perennial, Kuruma et Mule). Trouvez une rue sur la gauche. Vous tomberez sur u garage bleu ou vous trouverez une autre liste de véhicules lourds (Dodo, Line Runner, Mr Woopee, Securicar) que vous pourrez ramener et utiliser à volonté.  
Réparer sa voiture gratuitement 
Lorsque vous conduisez et que votre véhicule est en sale état, faites le code pour regagner de l'énergie. Votre voiture sera comme neuve !  
Commanditaires principaux 
Pour jouer sous le commandement de l'un de ses commanditaires, suivez les instructions ci-dessous.  
 
 
Luigi Terminez la mission "Donne-moi Liberty".  
Joey Leone Terminez la mission "La mistérieuse Misty".  
Tony Cipriani Terminez la mission "Le chauffeur de Monsieur".  
Don Salvatore Leone Terminez la mission "La rencontre".  
Asuka Kassen Terminez la mission "Dernières volontés".  
Kenji Kassen Terminez la mission "Sayonara Salvatore".  
Ray Machovski Terminez la mission "Jour de paye".  
Donald Love Terminez la mission "Preuves à prouver".  
Garage caché à Portland 
Allez sur les docks de Portland. Près de l'eau, vous trouverez une grue capble d'aimanter les véhicules de fonction (ambulances, voitures de police, tank, camions de pompier...). Emmenez chacune de ces voitures à cet endroit pour les garder sous le coude en cas de besoin.  
Monter sur le toit du métro 
Rendez-vous sur la troisième île. Entrez puis sortez de la première place, vous serez alors sur le toit du métro. Si vous voulez sortir, sautrez dans le bleu.  
Des étudiantes studieuses 
Allez à l'université de l'ile de Staunton, et tuez une étudiante en vous débrouillant pour qu'elle tombe sur le dos. Rgardez ces feuilles de cours.  
Rétrécir la lune 
Pour rétrécir la taille de la lune, prenez un fusil sniper, visez la lune et tirer dessus : vous verrez ainsi la lune diminuer ou augmenter.  
Temps infini pour les missions de pompier 
Pour obtenir du temps infini aux missions de pompier, il faut d'abord faire une mission. Débrouillez-vous pour éteindre le feu à 0 seconde, juste avant que ne s'affiche "Mission échouée". Le timing doit être PARFAIT. Le temps aura disparu, mais vous continuerez la mission jusqu'à ce que vous sortiez de la voiture. Attention, vous devrez refaire la manip à chaque fois que vous voudrez du temps infini pour les missions de pompier.  
 

  
(c) jassem bouaicha - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.05.2005
- Déjà 7925 visites sur ce site!