actualité de
San Jose, Californie, jeudi 23 mars 2006 à 11h30 (heure locale) : après plusieurs dizaines de minutes dépourvues de réelles surprises et annonces croustillantes, Satoru Iwata, président de Nintendo, nous apprend dans sa keynote, tenue à l'occasion de la Game Developers Conference 2006, la sortie prochaine d'un nouveau Zelda... sur Nintendo DS.
Certains attendaient des révélations sur la Revolution et d'autres de nouveaux détails sur Twilight Princess. Ils furent déçus, car la seule annonce de taille de toute la conférence, c'était bien la sortie, plus tard cette année, d'un nouvel épisode de Zelda pour la Nintendo DS baptisé Phantom Hourglass ! Mais peut-on vraiment parler de déception lorsqu'il s'agit d'un nouveau Zelda ? Non, bien sûr que non !
L'annonce est encore chaude et les détails hélas peu nombreux, mais Puissance-Zelda a tout de même été en mesure de rassembler une série d'informations, en vrac, sur le titre. Il faudra vous en contenter - avec en plus notre galerie d'images exclusives et le teaser du jeu - jusqu'à nouvel ordre !
Ce que l'on sait...
Le jeu est sous la direction d'Eiji Aonuma et de son équipe.
A l'instar de The Wind Waker, le style graphique employé est le cel-shading, au rendu si proche du dessin animé.
Le titre du jeu, Phantom Hourglass, signifie littéralement "Le Sablier Fantôme". Un pareil objet devrait être collecté par Link rapidement dans l'aventure, à l'image de la Baguette du Vent, de l'Ocarina du Temps, etc...
L'écran supérieur affichera une carte détaillée des environs tandis que l'écran tactile laissera libre cours à l'action.
Les fées - qui semblent jouer un rôle dans les déplacements du héros, à confirmer -, la mer à explorer et les combats en bateau sont de retour !
Les fonctions tactiles de la DS seront exploitées : on pourra notamment tracer l'itinéraire de son bateau, contrôler la trajectoire de son boomerang, prendre note de certaines informations directement sur la carte du donjon et résoudre certaines énigmes en dessinant sur l'écran à l'aide du stylet.
Le trailer laisse entrevoir toute une série de grands classiques de la série, tant au niveau des énigmes que des ennemis et des objets.
Le jeu sortira "plus tard cette année" et sera jouable au salon de l'E3 en mai prochain.
|